Navigation – Plan du site

Éditorial

Michel Petit
p. iii

Texte intégral

11er mars 2002. Alors que se prépare le XXIIIe Colloque du GERAS, accueilli cette année, du 21 au 23 mars, à l’École normale supérieure Lettres et sciences humaines, le conseil et le secrétariat de rédaction mettent la dernière main au présent volume d’ASp, la revue du GERAS, qui sera, comme les autres années, remis aux membres de l’association présents à Lyon pendant le colloque et envoyé par la poste aux collègues qui n’auront pas pu faire le déplacement.

2Comme les années précédentes, ce volume est, pour l’essentiel, constitué d’articles issus des communications présentées lors du précédent colloque, celui de Bordeaux en 2001, dont on retrouvera des échos du thème général, « Médiation(s) », dans un certain nombre de titres. Numéroté 31/33, il précède de peu la parution du numéro 34, consacré aux textes issus de la journée sur l’évaluation organisée à Grenoble en septembre 2001, qui complètera la publication de la revue au titre de l’année 2001.

3Volume triple donc, cet ASp 31/33 comporte sensiblement moins d’articles que les autres années. Ce qui ne veut pas dire que le programme du XXIIe Colloque ait été moins riche que celui des colloques précédents et, de fait, nous avons reçu près de quarante-cinq textes cette année, chacun désormais soumis à l’évaluation de deux membres du comité de lecture ou autres experts. Simplement une partie de ces textes n’ont pu figurer dans le présent volume, faute d’être parvenus, à la date de mise sous presse, au terme du processus de « navette » entre la rédaction et les auteurs, processus long, précis, exigeant, qui rythme la vie d’une revue scientifique à comité de lecture et contribue à en assurer la réputation et la qualité scientifiques.

4Les prochains numéros, 35 à 38, publiés au titre de l’année 2002 et, je l’espère, … en 2002, verront l’introduction progressive d’un certain nombre d’innovations résultant des réflexions du groupe de travail souhaité par l’Assemblée générale de Bordeaux. La teneur de ces réflexions et la nature de ces innovations seront présentées à l’Assemblée générale de Lyon.

5Il me reste à souhaiter à toutes et à tous une bonne lecture.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Michel Petit, « Éditorial », ASp, 31-33 | 2001, iii.

Référence électronique

Michel Petit, « Éditorial », ASp [En ligne], 31-33 | 2001, mis en ligne le 22 septembre 2010, consulté le 28 juin 2017. URL : http://asp.revues.org/1732

Haut de page

Auteur

Michel Petit

Michel Petit, Professeur à l’Université Victor Segalen Bordeaux 2. michel.petit@lv.u-bordeaux2.fr

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page
  • Logo GERAS -Groupe d'Etude et de Recherches en Anglais de Spécialité
  • Revues.org