Navigation – Plan du site

Texte intégral

1Le présent numéro d’ASp, la revue du GERAS, constitue la deuxième livraison de la revue au titre de l’année 2002 et s’inscrit dans la veine des numéros « thématiques » dont notre politique éditoriale prévoit la publication en alternance libre avec les numéros varia. Il s’agit, comme le précédent, d’un numéro double. Il comporte deux sections thématiques, abordant des thèmes qui nous paraissent d’intérêt pour la communauté d’anglais de spécialité. L’une et l’autre sections sont essentiellement constituées, outre la présentation initiale des rédacteurs délégués, de textes issus de communications présentées lors de rencontres sur ces organisées par des membres du GERAS dans le cadre de leurs équipes de recherche respectives. Le GERAS continue ainsi d’apporter, en conformité avec les objectifs définis par ses statuts, son soutien à la diffusion de la recherche en anglais de spécialité. La première section, préparée sous la responsabilité éditoriale de Sue Birch-Bécaas, Ray Cooke, et Claude Sionis, rédacteurs délégués, traite de rédactologie. La deuxième section, préparée sous la responsabilité éditoriale de Jennifer Walski, traite de situations d’apprentissage. Que soient ici remerciés tous ceux, auteurs, rédacteurs délégués, membres de l’équipe d’ASp, notamment secrétariat de rédaction et responsable de la mise en page/PAO, qui ont permis la réalisation de ce numéro.

2Je voudrais encore, avant de conclure ce bref éditorial, renouveler l’appel permanent à contributions que je lançais dans le précédent numéro. Cet appel concerne non seulement, redisons-le, les textes qui peuvent être issus de communications présentées dans tel ou tel cadre (colloques du GERAS, atelier anglais de spécialité des Congrès de la SAES, rencontres des équipes de recherche du domaine, etc.), mais aussi diverses productions originales, articles, notes, comptes rendus et recensions, en rapport avec notre domaine, hors thème ou sur thème annoncé, ainsi que, bien sûr, des propositions ou suggestions de thèmes susceptibles de faire l’objet d’un numéro thématique. Toutes ces propositions peuvent être adressées à tout instant à la rédaction. Nous les souhaitons nombreuses.

3Pour l’instant, il me reste à souhaiter, au nom de toute l’équipe d’ASp, la revue du GERAS, une bonne et fructueuse lecture à tous ses abonnés et autres lecteurs.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Michel Petit, « Éditorial », ASp, 37-38 | 2002, 1.

Référence électronique

Michel Petit, « Éditorial », ASp [En ligne], 37-38 | 2002, mis en ligne le 18 mai 2010, consulté le 23 août 2017. URL : http://asp.revues.org/1391

Haut de page

Auteur

Michel Petit

Michel Petit, Professeur à l’Université Victor Segalen Bordeaux 2. michel.petit@lv.u-bordeaux2.fr

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page
  • Logo GERAS -Groupe d'Etude et de Recherches en Anglais de Spécialité
  • Revues.org